Des soins naturels pour les maux du quotidien.

L’objectif zero déchet ne s’arrête pas qu’a limiter nos déchets managers mais cet état d’esprit s’étend aussi jusqu’à la volonté de protéger son corps contre ces déchets. Si il y a bien un gros déchet pour le corps ce sont les médicaments que l’on peut avaler sans raison apparente.  J’ai été dès ma petite enfance influencée par ma mère qui a introduit assez simplement les huiles essentielles dans mon quotidien. Aujourd’hui, toute hormonothérapie et phythothérapie m’attire et me permet de me soigner simplement et rapidement sans trop faire souffrir mon corps.

DSC_0789

Il existe plusieurs types de produits et différentes utilisations possibles, en inhalation, à avaler, à diluer .. Toutes ces utilisations sont très sérieuses et en aucun cas mes conseils remplacent ceux d’un médecin.. Même si ces produits proviennent de plantes, ils sont tout aussi forts et donc il faut quand même les considérer comme de vrais médicament..

Les huiles essentielles….

Le premier type de produit que j’utilise et que je considère comme la base des soins à base de plantes, ce sont les Huiles essentielles. J’ai mes deux favorites que j’utilise toutes les semaines sans exception, l’huile de Niaouli qui soigne très bien les sinusites.

Je suis une personne très migraineuse, des que je suis un peu stresse et que je suis fatiguée j’ai d’énormes maux de tête qui me gâche la vie. Cette huile essentielle estompe ces douleurs en quelques minutes et me permettent de tenir le coup toute la journée.

Pour compléter ce cocktail de plante anti migraine, j’use et j’abuse de l’huile de Romarain ABV qui me permet de s’apaiser et de me détendre sur le court terme. Lorsque je sens une bouffée de stresse monter j’en applique sur mes poignets et je respire profondément. C’est magique!!

DSC_0803

Ces deux huiles son un petit cocktail indispensable en période d’événements, ou d’examen. J’en ai deux pots, un dans mon sac et un sur mon bureau!!

Rescure et Baume du tigre….

En tant que grande stressée par le travail je dors assez mal, j’ai de grosses périodes d’insomnie que je résous très simplement par le Rescure Nuit qui est un mélange de fleures génial pour tomber de sommeil en une demie heure. Ce n’est pas un somnifère mais c’est un mélange très efficace pour apaiser le corps et l’esprit et permettre de s’endormir facilement!

Comme toutes filles qui se respecte j’ai toujours une petite douleur par ci, une piqûre de moustique par là où encore une bosse improbable. Pour soigner tous les maux du quotidien et passagers, j’ai l’arme imparable, le Baume du tigre!! Cette crème très forte en plante est une très bonne solution pour se sauver de toutes les situations! Il chasse même les moustiques!! C’est devenu un indispensable pour moi , en plus il dure très longtemps!!

DSC_0805

Les teintures mère

J’ai découvert il y a un an les Teintures mères. Ce sont des extraits de plante liquide à diluer dans de l’eau. J’en utilise deux que j’aime beaucoup et que je bois tout au long de l’année. Il s’agit de la teinture mère Cartageus qui permet de destresser et de se détendre et je peux vous promettre que c’est un produit magique qui a eu un effet miracle sur mon état de stresse, et donc sur mes migraines, mon sommeil et tout ce qui s’en suit!! J’ai un une différence incroyable.

DSC_0791

J’en bois une autre en cure l’orque que je me sens un peu affaiblie pour renforcer mes défenses immunitaires et combattre les infections du quotidien, il s’agit de l’Echinacea. Je remarque vraiment la différence quand je me sens un peu flagada, je suis à nouveau sur pied au bout de quelques jours de cure. Ce produit me permet aussi de beaucoup plus boire ce qui n’est pas plus mal!!

DSC_0802

Assainir l’aire ambiant!

Au delà de tous ces petites mixtures que j’avale au quotidien, il y a aussi l’aspect de l’aire que l’on respire au quotidien qui est important. J’ai découvert cet hiver deux mélanges d’huiles que j’aime beaucoup emporter avec moi et diffuser dans les pièces ou les salles de cours où je travaille à l’aide d’une petite pierre exprès. J’ai découvert ces mélanges chez Nature et Découvertes. J’aime beaucoup le mélange spécial Concentration qui apaise et permet à l’esprit de se recentrer rapidement sur l’essentiel.Ce sont deux mélanges d’huile spécial pour le Yoga mais elle fonctionnent quand même pour s’apaiser en toute circonstance! Ce sont deux produits que j’aime beaucoup.

Si vous ne voulez pas investir dans ces petits mélanges vous pouvez aussi diffuser de l’huile pure même sur un mouchoir cela fonctionne très bien. Faites néanmoins attention, toutes les huiles ne se diffusent pas, renseignez vous bien avant!!

DSC_0790

Ce sont tous des produits indispensables et que je glisse facilement dans mon sac pour les longues journées! Mon corps est soigné mais pas abîmé grâce à ces petites potions magiques!!! 

Et vous, comment soignez-vous les maux du quotidien? 

banniére a bientot classique

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s