Mes 5 nouveautés pour mon année 2016!

Nous sommes beaucoup, vous êtes beaucoup à faire des listes de bonnes résolutions.. Nous étions bien nombreuses et moi là première! Mais nous savons toutes et tous que souvent les bonnes résolutions sont rapidement oubliés.  J’ai donc décidé de ne pas prendre de bonne résolution a proprement parlé. Je vais plutôt définir cinq changements que je veux apporter et que j’ai déjà commencé à apporter à la vie. Ce sont des choses que je fais déjà mais que je veux approfondir et que je veux vraiment tenir car ce sont des choses que j’ai pensé et que j’applique avec enthousiasme depuis quelques semaines déjà!

Vous l’aurez peut-être remarqué j’essaie de plus en plus de sortir de ma zone de confort et d’évoluer dans ma manière de travailler, mes petites révolutions pour cette année 2016 tentent de s’adapter à cette nouvelle vision de la vie que je vous présentait aussi dans un article juste avant Noël ICI.

J’ai fait des études en histoire des arts, et ça m’a passionné. J’adore l’art sous toutes ses formes et dès que je le peux j’en profite pour découvrir toujours plus d’œuvres, de spectacles, de films…. Depuis quelques mois, mon implication dans la vie culturelle de ma ville est vraiment limitée due à mon travail mais aussi par flemme!

Plus de culture

Le premier gros changement que je veux apporter à ma vie en 2016 c’est tout simplement de sortir, découvrir ma ville, les expos qui s’y passent et de plus me cultiver même à la maison! Ne plus regarder la télévision mais plutôt regarder de vrais bon films… Bref me cultiver! J’ai aussi décidé de m’adonner à graffiti art qui est un magazine de street art que j’aime beaucoup!

berlin 2015 (73)

Tous les mois, je vous ferai un billet pour vous présenter les pièces culturelles du mois qui m’ont vraiment marqué (5 ou 6 à chaque fois!) Le but est de vous diffuser l’art que j’ai pu découvrir/ redécouvrir et ainsi vous pousser aussi à vous cultiver, à sortir et à apprécier le monde autour de vous!!

Une alimentation plus saine

Vous le savez sûrement, je suis vegan depuis plus d’un an maintenant, je fais donc attention à mon alimentation mais depuis quelques semaines, je ne fais vraiment plus attention, par flemme, je ne cuisine plus et je mange des produits touts faits et souvent très chimiques et plein de produits d’origine animal chose que finalement mon corps ne supporte plus!! Donc, l’objectif est de vraiment bien m’alimenter
et de vraiment profiter de tous ces légumes que mère nature nous offre!!! Je vous prépare aussi un article à propos est bien faits d’une alimentation végan alors restez connectés!

livre végétalien

Profiter de mes proches

Il y a quelques semaines c’était les un an de Lyra, mon petit chowchow… Durant presque 8/10 mois j’ai très peu profité d’elle, elle faisait sa vie et moi la mienne, je la promenais bien évidement mais ça se limitait à une grosse ballade par semaine et quelque petites promenades chaque jour, et surtout une mauvaise habitude à l’isoler des autres chiens alors que j’ai la possibilité de la sortir avec d’autres chiens tous les jours ou presque… Depuis un peu plus d’un mois, j’essaie de la sortir avec d’autre chiens, de la socialiser et je dois avouer que de passer du temps avec elle, de la voire heureuse de courir avec d’autres chiens c’est vraiment super et ça me rapproche d’elle vraiment beaucoup… J’ai donc décidé de vraiment faire des efforts pour la sortir un maximum avec d’autre chiens de lui offrir la plus belle vie qu’elle mérite!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voyager….

En 2015, j’ai pas mal voyagé entre Paris, New-York et Berlin.. Ce fut une belle année de voyage et cette année 2016 je veux vraiment la rythmée par des voyages! J’ai déjà planifié un voyage à Porto et je pense aussi partir à Amsterdam. L’objectif est de découvrir d’autres univers, d’autres pays et de toujours aller plus loin! Voyager seule ne me fais vraiment pas peur et au contraire j’ai vraiment hâte d’être dans les airs à la découverte d’autres mondes bien différents du notre!

Berlin (54)

Opération Zero déchets!

La Cop 21 à beaucoup réveillé les consciences et de plus en plus on peut voir des campagnes qui tentent de nous faire prendre conscience que le tri ainsi que la limitation des déchets peut influencer positivement le réchauffement de la planète! Pour ma part voilà quelques mois que j’essaye de passer au quasi Zero Déchet avec des astuces simples qui limitent la quantité de mes poubelles! Je vous avais ainsi parlé de cotons réutilisables ICI ou bien de la coupe menstruelle ICI.. Ces geste je compte bien les multiplier un maximum en  avec l’utilisation de torchons en microfibres pour nettoyer mon appartement pour remplacer les sopalins ou bien l’achat d’un maximum de produit en vrac au magasin bio… Je vous parlerai sûrement de toutes ces actions plus en détail dans un article spécial pour l’objectif Zero déchets!

DSC_0569
Vous l’aurez compris, mes cinq points que je vous énonce aujourd’hui sont très en lien avec l’article que j’avais réalisé il y a quelques mois sur les 10 choses que je profite de faire pour vraiment me sentir bien au quotidien!

J’espère que vous aurez envie de me soutenir mais aussi de vous adapter à ces changements de 2016 et que l’on puisse vraiment partager notre évolution!

Et vous quels sont vos objectifs de 2016?

banniére a bientot classique

 

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s