Quelques thé sublimes pour l’automne au chaud!

Bonjour à toutes et à tous! Je suis ultra heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ma petite sélection de thé pour cet automne/hiver!!! Comme beaucoup de filles je suis une très très grande consommatrice de thé, je déplace facilement un litre et demi par jours entre une tasse ou deux le matin, une tasse le midi et deux tasses le soir!! J’en ai énormément au point que quelques fois je ne sais plus quoi choisir.

DSC_8553

J’ai néanmoins mes petits favoris pour l’hiver et l’automne. C’est la période de l’année la plus propice et ou le thé devient rapidement un vrai indispensable! Je suis une grosse accroc des thés noirs, je n’ai quasiment que ça et ce sont mes favoris! J’en ai aujourd’hui cinq à vous présenter.

DSC_8567

Le matin, pour me réveiller, rien de mieux que le Chaï Doux de Yogi Tea. C’est un mélange de thé et d’épices assez corsé mais qui réveil bien comme il faut! Je trouve cette marque dans mon magasin bio. Je trouve vraiment cette marque géniale et leurs thés sont tous autant géniaux les un que les autres! Le meilleur est vraiment celui-ci.

DSC_8566

J’ai pas mal de vaisselle que je trouve dans quelques magasins géniaux à Montpellier et ailleurs. Cette petite théière lignée vient de Casa, j’ai d’ailleurs aussi les bols qui vont avec cette magnifique petite théière.

La tasse avec ce beau renard vient de chez Nature et découverte et elle m’a été offerte lors de mon Swap . Elle est géniale car elle n’a pas d’anse et elle permet de bien se réchauffer les mains en même temps!! J’utilise très souvent cette belle tasse.

Nature et découvert propose d’ailleurs beaucoup de très très bons thés. Aux soldes de l’année dernière j’ai découvert ce délicieux thé noir au pain d’épices. Il est très doux et sucré, le thé idéal pour les goûters devant un bon film. C’est d’ailleurs celui-ci que je bois en ce moment! Une vraie tuerie! Et le petit plus, il est Bio!! DSC_8564

Malgré ces marques plus ou moins connues que je peux avoir dans mes placards, il m’arrive quelques fois de craquer pour des thés totalement inconnus! Ma seule limite, je ne bois jamais du thé de super marché comme Lipton ou autre…  Il y a plusieurs mois, avec ma maman, nous avons trouvé cette jolie boite dans un corner des produits du monde à Casion. C’est un thé noir aux 7 agrumes de chez La Malle à thé. J’adore ce thé le matin pour me réveiller en douceurs! Il est juste délicieux et à un arrière goût de pamplemousse que j’adore!!!

DSC_8563

Une marque vraiment incontournable, Kusmitea. Elle est très connue et malgré son prix, elle propose vraiment des thés délicieux! J’en ai trois qui font partie de mes favoris. Un thé en vrac dont je suis accroc et qui s’adapte à toutes les situations, Algothé. Un mélange de thé vert, de menthe et d’algues. C’est un thé très rafraîchissant et qui boost vraiment le corps et l’esprit! J’en bois une tasse par jours au moins! Une vraie merveille pour l’hiver.
DSC_8557

Kusmetea propose aussi des thés en sachets. J’en ai deux qui sont vraiment géniaux pour le soir! Je ne suis pas du tout sensible à la théine, je peux boire deux à trois tasses le soir et dormir comme un bébé! Ces deux thés très hivernaux sont vraiment top pour les soirs au chaud sous la couette! Le TChai tea est un thé noir et d’épice d’origine népalaise. J’adore ce thé, et Kusmitea propose un Kashmir Tchai revisité assez doux et sucré. J’en suis folle!!!

L’année dernière j’étais tombée follement amoureuse du thé de Noël de Kusmitea. Un mélange de différents thés verts et noirs aromatisés à l’orange, à l’amande,à la rose, à la vanille et à quelques épices (cannelle, girofle…). C’est un thé très fort en goût mais vraiment délicieux à boire le soir au coin du feu! j’en bois presque tous les jours et je l’adore!!

DSC_8558

Tous ces thés sont tous délicieux et ce ne sont pas les seuls, je ne peux pas en choisir que six! Il y en a des dizaines d’autres qui sont délicieux et qui méritent d’être mentionnés. D’ailleurs je vous en ai déjà perlé dans quelques uns de mes articles comme ICI ou encore ICI.  De même que je trouve toute la vaisselle à thé magnifique comme cette théière en verre de chez Nature et découverte juste sublime ou encore cette petite tasse planche très délicate qui vient de chez Du Bruit dans La Cuisine! Bref, le thé c’est un peu une passion pour moi et j’adore découvrir des magasins spécialisés ou je peux rester durant des heures pour découvrir, goûter et sentir d’odeurs différentes et déplaisantes!

DSC_8552

Malheureusement le thé à ses défauts, un de ses plus gros, il empêche le fer de se fixer dans l’organisme et ainsi il provoque des carences assez fortes chez les grands consommateurs comme moi. Je dois donc prendre des compléments qui ne fonctionnent pas toujours!

Je vous conseille fortement de découvrir les thés donc je viens de vous parler sur leurs sites officiels (Nature et découverte, Kusmitea, Yogi tea, La Malle à Thé, Du bruit dans la cuisine) ou encore en magasin!

Et vous quels sont vos thés favoris? 

logos logos

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s