La coupe menstruelle! Je vous dis tout!

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui nous allons aborder un sujet vraiment délicat et qui est souvent tabou mais important! Je vais vous présenter un petit objet qui vas révolutionner vos règles et votre vie durant cette période là du mois!!

DSC_7851

J’ai toujours été une adepte des tampons même si je trouvais ça très peu pratique, non écologique et vraiment cher!! Mais il y a quelques mois, le site se bio ma proposé de tester la Divacup! J’étais terriblement septique mais j’ai  accepté par curiosité !

Cette cup remplace donc les tampons/serviettes. Elle a une contenance de 8 h et peut être lavée à cette fréquence.

J’ai reçu cette cup dans un petit sachet adorable, très bien présenté. Il y avais une notice très claire sur comment l’utiliser, les choses a fair et a ne pas faite avec bref tout était très claire!
Elle coûte dans les 20  € en fonction de la contenance et de la forme.

DSC_8310

Pour la première utilisation il est bien indiqué de désinfecter la cup en la trempant simplement dans de l’eau bouillante! Puis il vous suffit de la désinfecter avant de la mette au début de vos règles et de la re-nettoyer à la fin de celles-ci.
Durant vos règles vous pouvez simplement la rincer à l’eau claire. Pour ma part je la rince à l’eau bouillante une ou deux fois durant ma semaine de règles (hypocondriaque bonjour!)

La première fois que l’on met cette cup c’est assez stressant même si tout est parfaitement expliqué!
Je vous conseille fortement de faire quelques essaies à la maison avant de la porter au travail ou en cours.

DSC_8313

J’ai mis au moins deux ou trois jours avant de vraiment m’y habituer et de pouvoir la porter sans risques. Au début on n’est vraiment pas alaise et on la place mal. Pour porter cet cup il faut aussi être alaise avec son corps et se connaître.

Aujourd’hui je suis tellement habituée que je ne la sens plus et je l’oublie même! C’est un petit objet qui est très pratique même si il y a quand même quelques difficultés. Par exemple lorsque vous ne trouvez pas de toilettes avec un évier et que vous devez absolument vous changer… Ce sont les petits moments un peu embarrassants mais c’est tellement mieux que tous les petits désagréments qu’apportent les tampons et autres serviettes hygiéniques..

Je recommande à toute de passer à la cup car c’est une solution très économique, écologique et bien plus pratique au final!! Ce teste c’est très bien conclu et j’ai été conquise, au jour d’aujourd’hui je ne peux plus utiliser de tampons ou de serviettes. 

 

Et vous, que pensez vous de la coupe menstruelle? 

logos logos

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s