Une confiture super fraise aux graines de Chia!

Bonjour à toutes!!!! Je suis ultra heureuse aujourd’hui de vous retrouver pour parler alimentation encore et toujours!!!!

Il y a maintenant un mois j’ai débuté un nouveau type d’alimentation dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article. Et suite à ce nouveau « régime alimentaire » je me suis penchée sur les super fruits et leurs bien faits!

Pour celles qui ne connaissent pas, les super fruits ce sont des aliments (légumes, fruits, graines….) qui ont un apport nutritionnel très élevé et surtout beaucoup plus élevé que les aliments classiques.

Aujourd’hui je me suis basée sur les Graines de Chia et sur les Fraises! Les graines de chia sont très riches en Oméga 3, en manganèse, en calcium, en phosphore et en fibres. Elles sont très bonnes pour tout ce qui est santé cardiovasculaires et elles sont aussi très bonnes pour apporter un équilibre à l’alimentation quotidienne des végétaliens!

Les Fraises sont aussi des supers fruits car elles sont très riches en vitamines C en manganèse, en Flavonoïdes, et en fibres. Elle prévienne des maladies cardio vasculaires et elles peuvent régler la glycémie.

 

Je me suis donc lancée dans une confiture faite maison ultra simple et saine avec ces deux ingrédients!!

DSC_7775

Vous aurez donc besoin de:

  •  500g de fraises
  • Le jus d’un demi-citron
  • Trois cuillères à soupe de miel
  • Deux à trois cuillères à soupe de Graines de Chia.

Il vous suffit donc d’écraser à l’aide d’un presse purée les fraises dans une casserole et faire cuire à feu moyen durant 5minutes le temps que les fraises perdent bien tout leur jus. Vous venez ensuite rajouter le miel et le citron et vous laissez  mijoter durant 10 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Vous retirez du feu et vous rajoutez les graines de Chia. Si vous le souhaitez vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’Agave.

Vous laissez refroidir durant une petite heure et votre confiture est prête!!!

 

Si jamais vous la trouvez trop liquide libre à vous de la remettre sur le feu durant quelques minutes ou bien de rajouter des graines de chia!

DSC_7778

Je trouve cette recette vraiment ultra simple et vraiment délicieuse!!! Cette confiture vous permettra de renforcer votre système immunitaire, elle est aussi anti inflammatoire!!

Elle s’adapte vraiment à tous les types de repas que ce soit avec du beurre et du pain ou encore dans les yaourts! J’adore la mélanger à mon yaourt à la vanille du matin et je trouve qu’elle apporte le petit plus de gourmandise qui peut manquer le matin au petit déjeuner!

DSC_7786

 

Voilà donc les filles pour cette recette ultra simple et vraiment délicieuse! Je ne me lasse pas de la refaire!

Pour les fraises,  j’ai un bon plan, allez sur votre marché et faites le tour des commerçants, certains vendront peut être leurs fraises au rabais car elles sont trop mures!!! Pour ma part j’ai eu mes 500g de fraises pour 1€50!!!

Et vous, connaissez-vous les superfood?

logos

logos

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s