La course à la perfection

C’est en parcourant un article sur le net que j’ai réalisé à quel point la perfection était toujours recherché par tout le monde.

Je devais vous faire aujourd’hui un article sur un produit capillaire mais ce matin, je n’avais pas du tout le cœur à ça! J’ai besoin de vous écrire mon ressenti, vous parler à cœur ouvert de la beauté et ce que qu’elle évoque pour moi!

Durant des années j’ai tellement été rabaissée par tout mon entourage que je ne me voyais qu’a travers une fausse image de moi ; Je faisais un combat quotidien pour accéder à une fille qui ne me correspondait pas ! Une fille « parfaite » ou du mois qui correspondait aux critères de beauté et psychologiques de mes « amies »… Ce n’est que quelques années après, que j’ai réussi à comprendre à quel point la perfection est ridicule. En effet, je me maquille toujours, je fais du sport, je me fais les ongles mais c’est seulement pour être en accord avec l’image je veux renvoyer aux autres mais en aucun cas pour plaire à quelqu’un à l’extérieur et c’est sûrement pour ce que je ne suis toujours pas en couple ! Je ne cherche pas à plaire, je ne veux qu’être moi autant physiquement que psychologiquement.

perfection

Beaucoup ne comprennent pas cette façon de penser et me juge idiote ou même méchante sous prétexte que je ne me préoccupe pas de plaire aux personnes qui m’entourent, celles si doivent s’adapter !

La perfection est quelque chose qui, aujourd’hui, me sidére et je trouve ça vraiment idiot ! Certaines prennent trois heures dans la salle de bain pour atteindre ce quelles considèrent comme la perfection : crème anti vergetures, fond de teint, crème anti rides, et autres savons gommant, couleurs et tout le tintoin ! Je ne juge en aucun cas ces personnes ! Chacun fais ce qu’il veut seulement je trouve tous ces artifices pour lutter contre la nature très injustes ! Même si je suis moi même bloggeuse et je suis aussi sous l’emprise des marques révolutionnaires qui nous promettent de nous changer la vie !

Je fais partie de ces blogueuses qui testent 50 produits par jours et qui ont une salle de bain ressemblant à un rayon Sephora mais je ne me colle pas un dixième de ces produits sur le visage en même temps !

Je vous conseille des produits que j’aime vraiment et que j’utilise mais qu’en très petites doses et toujours pour être moi même et non pour lutter contre ma nature.

Nous pouvons toutes être féminines et prendre soins de nous sans pour autant être superficielles et fausses !!perfect

Le monde des cosmétiques n’es là que pour nous mettre en valeur et non pour nous transformer en une personne que nous ne sommes pas réellement !

Je sais que vous ne serez pas toutes d’accord avec moi mais je tenais à vous exprimer mon ressenti face à cette mascarade superficielle mais aussi pour vous prouver que l’on peut être féminine sans pour autant toucher à la superficialité !

Et vous, qu’est ce que vous pensez de la beauté actuelle?

logos logos

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s