Où aller à San Francisco: Mon carnet de voyage #2

On se retrouve aujourd’hui pour la suite de mon carnet de voyage sur San francisco. Je vous laisse ICI le numéro . Je vous propose donc aujourd’hui une nouvelle liste des endroits vraiment super à visiter à San Francisco.

Pour commencer je me suis promenée sur Union Street et Filmor Street qui sont deux rues très hypes et surtout agréables pour une après midi shopping au calme. En effet, on y trouve des boutiques plus ou moins chères mais vraiment chouettes. Juste pour le plaisir des yeux!

DSC_6018 DSC_6017 DSC_6016 DSC_6015

En allant à Union street, Vous pouvez facilement admirer la vue sur Alcatraz. Ce sont des vues à couper le souffle. J’adore vraiment me promener dans ce genre d’endroits ou le temps s’arrête!

DSC_6007 DSC_6011 DSC_6012

J’aime beaucoup me promener dans le quartier italien. C’est un lieu vivant et aussi vraiment agréable. On y trouve beaucoup de petites boutiques mais surtout le Washington Square qui est un super park calme et très agréable. J’aime bien y aller et me mettre au soleil pendant une petite heure. Vous avez juste en face de ce parc  l’église Saints Peter and Paul qui est très belle! Je n’ai pas pu y aller car j’avais une jupe assez courte ce jour la et même si il n’y avait pas de gardien, par simple respect je n’ai pas voulu y aller habillé comme ça.

DSC_6003DSC_6001DSC_6000 DSC_6005
Et en descendant vers Chinatown qui est tout à coté de North beach, je suis tombés sur une autre église tout aussi belle et vraiment au coeur de la vie urbaine. J’ai trouvé le contraste assez intéressant.  Il s’agit de l’église de St. Francis of Assisi.DSC_5997DSC_5998

Puis, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Chinatown.En effet ce quartier chinois est très connus et réputé pour être un des plus grands des Etats-Unis. Si c’est la première fois que vous venez à San Francisco je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Néanmoins, au fil des années la magie disparaît. Je trouve quand même que l’on retrouve une ambiance vraiment différente et dépaysante.

DSC_5996 DSC_5995 DSC_5994 DSC_5992 DSC_5991DSC_5990

Je me devait aussi de vous parler de Napa valley. Je pense que vous en avez entendu parler car il y a quelques jours il y a eu un gros tremblement de terre dans la région de la Napa Valley donc pour le moment je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’y aller mais néanmoins c’est un lieu très agréable. Pour y aller vous pouvez passer sur le BayBrige. Vous pouvez profiter de ce pont pour admirer un magnifique paysage.

 

 

DSC_5933
DSC_5943 DSC_5928DSC_5926

Napa est donc une très belle ville très calme où vous trouverez beaucoup de belles boutiques.    DSC_5909DSC_5903DSC_5904DSC_5908DSC_5902

Mais ce qu’il y a aussi à Napa city, c’est un centre de boutiques outlets. Toutes ces boutiques d’usines sont très intéressantes! J’ai beaucoup aimé faire les boutiques dans ce centre qui est encore une fois très calme. 

DSC_5917IMGP1265DSC_5916

 

Et enfin un des derniers endroits que je vous conseille de visiter, il s’agit d’un salon de coiffeur français tenu par Emmanuel, un coiffeur français très agréable et avec une certaine notoriété. Ma tante va depuis des années se faire coiffer chez lui et elle en est ravie. Il propose aussi des manucures, des soins du visage et du corps. Bref vraiment il fait tout. Je vous recommande fortement ce salon qui est juste génial!!! Son site ICI, ce coiffeur est présent sur beaucoup de défilés.

 

 

DSC_5795 DSC_5794 DSC_5792DSC_5791

 

Et comme pour la première partie de cet article je vous laisse avec quelques photos que j’ai pu prendre un peu partout dans la ville. Notamment des photos du tournage de Terminator juste en bas de chez moi!!

IMGP1213 IMGP1223 IMGP1224

 

 

 

 

DSC_5882DSC_5880DSC_5985

 

Et voilá pour ce dernier article Carnet de voyage sur San Francisco. J’espère sincèrement qu’ils vous auront plus et je vous dis à bientôt dans un article très spécial qui clôturera mon voyage!!!

Et je vous remercie encore une fois pour votre soutien!!

logos logos

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s