Renouer avec la correspondance grâce à Lettre d’un inconnu

 

Nous sommes tous sur nos ordinateurs, à lire des mails et autres articles numériques sans même se souvenir des moyens de communications qui étaient avant les seuls possibles!

Mais, une entreprise basée a Paris à décidée de refaire vivre à ses abonnés cette expérience de la lettre manuscrite ou du moins le beau papier sous nos doigts et cette sensation de l’unique expérience d »un échange volatile et impossible à réitérer.

Cette entreprise c’est Lettres d’un inconnu , qui propose des abonnements de 6€95 deux lettres rédigées par un parfait inconnu qui c’est simplement mis derrière sa feuille et a rédigé aussi simplement que possible une histoire, anecdote ou simplement ses sentiments à propos d’un sujet du quotidien. Des photos, des poèmes, tout est possible dans ces lettres qui nous permettent de renouer avec la correspondance souvent oubliée!

 

DSC_5159  J’ai donc tenté l’expérience durant deux mois, et j’ai reçu quatre lettres. Elles m’ont toutes permises, le temps d’une lecture de me plonger dans un passé que je n’ai jamais connus mais qui est tellement agréable et simple. Pas d’écran, d’ondes seulement la lettre, moi et mon imagination qui cherche à se mettre dans la peau de l’expéditeur mais aussi du destinataire!

DSC_5146

Dans chaques belles enveloppes, il y a une petite feuille où l’on trouve quelques informations sur cet expéditeur ainsi qu’une petite explication que la lettre en elle même.

DSC_5149Puis, la lettre, les quatre que j’ai reçu sont totalement différentes. Et parlent de sujets totalement différents. La première parle de l’expérience de l’expéditrice en Irlande, la seconde est une de mes préférées et est une vraie lettre d’Amedeo Modigliani qui était une figure artistique dans les années 20, une autre parle de l’amitié (un sujet universel) et enfin la dernière traite de la prière de la sérénité, c’est ma préférée de toutes.

 

 

DSC_5152

Toutes ces lettres sont très bien présentées, bien soignées au niveau de la calligraphie ainsi que du papier. Un vrais bonheur de s’y plonger dedans! Même les enveloppes sont dans un beau papier ce qui donnes envie de savoir ce qu’il y a à l’intérieur!

DSC_5151

DSC_5150DSC_5148Personnellement j’adore prendre un bon thé et me blotir dans mon lit ou bien sortir dehors sur bon balcon ou au bord de ma piscine pour lire tranquillement cette lettre! A chaque fois, c’est un moment agréable entre un parfait inconnu et moi même! Que du bonheur.

DSC_5147Lettres d’un inconnu est une très bonne idée de cadeau « surprise » à faire à une ou un ami qui serai un peu trop sur son ordinateur ou tout simplement qui aime lire! Bref c’est un concepts qui s’adresse à beaucoup de monde! Et personnellement j’ai beaucoup aimé l’expérience!

Je n’ai rien à prédire non plus au service client et au service qui est bien à l’écoute des demandes.

Je tiens tout de même à préciser que cet article n’a pas été sponsorisé par un partenariat!

Et vous, que pensez vous de ce concept?

logo bas de pageç

Lola

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’avais déjà songé à m’engager dans une correspondance dite “normale” mais je t’avouerais que ce concept me tente bien. Il à l’air de nous permettre de remettre un peu les pieds sur terre dans cette génération où règne le 2.0… Merci pour cet article 🙂

    1. Et bien c’est peut être le moment. C’est vraiment un concept très drôle 🙂

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s