SOS le soleil. Mes indispensables.

 

Il y a quelques jours, le soleil était encore là et j’ai eu l’idée de vous parler de mes produits soins indispensables pour l’été!DSC_5324

J’ai donc fait une sélection de mes produits favoris!

Je ne suis pas quelqu’un qui se protège énormément la peau du soleil car, tout simplement, ma peau ne prend jamais de coups de soleil donc je ne ressens pas le besoin de la protéger mais, je fais quand même attention à ne pas la maltraiter!!

Pour cela, j’aime beaucoup utiliser une huile protectrice solaire. Celle-ci vient de chez Uriage et elle est très agréable!! Elle a un spf de 30 et en plus elle n’est pas grasse.DSC_5325

Je préfère les huiles solaires car je trouve qu’elles sont plus agréables qu’une crème solaire classique. Vous en trouverez dans toutes les parapharmacie.

Toujours pour me protéger mais cette fois ci, les cheveux, j’adore le spray solaire de chez L’Oréal.

DSC_5327

Il est très agréable et il protège bien les cheveux du chlore et du sel et donc évite qu’ils ne se dessèchent de trop. Je le mets avant de mouiller mes cheveux et j’en rajoute dès que je sors de l’eau pour être sûre que le produit est bien actif. Vous pouvez trouver ce produit chez Bleu libellule mais je pense que ce genre de produit peut se trouver assez facilement en parapharmacie ou en grande surface.

Souvent en été on n’ose pas vraiment porter ses parfums à cause du soleil…

DSC_5333

 J’ai trouvé une solution, les crème souvent vendues dans les coffrets de parfums et qui sont très peu hydratantes et donc souvent difficiles à utiliser en hydratant classique mais qui sont parfaites pour se parfumer en évitant toutes taches!

C’est bien beau de s’exposer au soleil mais, que faire quand on a un coup de soleil ou la peau très échauffée?! J’ai découvert deux produits de chez kiko qui sont vraiment très bien pour le visage autant que pour le corps.

J’ai souvent les oreilles mais aussi le nez qui sont un peu rouges et chauffés après une journée au soleil. Pour ça j’aime beaucoup utiliser le stick SOS après soleil qui sent très bon et qui apaise bien la peau!!

DSC_5328Le même produit mais sous la forme d’un baume est très bien pour les épaules! J’adore tout autant le baume qui est néanmoins plus léger que le stick.

DSC_5331Après le soleil, on se sent souvent très collante et donc, j’aime bien nettoyer mon visage avec le tonique ultra facial toner de chez Kiehl’s . Il est sous forme de lait très doux et il laisse la peau toute douce. C’est vraiment un produit que j’adore utiliser après une exposition au soleil!

DSC_5332J’ai aussi un après soleil qui va avec l’huile solaire, j’avoue que je ne l’ai testé qu’une fois mais néanmoins je le trouve assez hydratant même si l’odeur n’est pas très agréable. Il est très important d’avoir un bon après soleil pour bien garder son bronzage mais aussi pour être sûre que la peau est bien hydratée.

DSC_5336

Je rajoute à ma liste de mes indispensables soleil ce spray anti-moustique. Vous le savez sûrement, je suis allergique aux piqûres d’insectes et ceux qui me piquent le plus souvent sont les moustiques… J’ai donc  toujours avec moi, en été, ce spray de la marque cinq sur cinq spécial zones tropicales. Il marche très bien sur tous les moustiques!

DSC_5334Voilà les filles mes 8 indispensables pour les jours au soleil. J’espère seulement qu’ils me serviront avant que je parte pour San Francisco sous les nuages…

Cet article est donc aussi un appel au soleil et au beau temps!!

Et vous, quels sont vos indispensables pour le soleil?

logo bas de pageLola

Et toi, qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s